Angers et ses environs...

Angers, Ville d’art et d’histoire et 1ère ville verte de France

Le patrimoine angevin se vit et se découvre au cœur de la ville. Visitez la ville d'Angers autour des rives de la Maine, les maisons à pans de bois habillent les façades des quartiers de la Doutre et de la cathédrale. Entre places animées et rues piétonnes, boutiques et antiquaires font le bonheur des promeneurs.

Château d'Angers

Le château-forteresse qui abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse, mais aussi la collégiale Saint Martin, le musée des Beaux-Arts, la galerie David d’Angers ou encore le musée Jean-Lurçat dans le superbe Hôpital Saint-Jean, font la fierté des 270 000 habitants de la métropole.

Capitale de l'Anjou mais aussi capitale du végétal en France, Angers occupe plusieurs années la première place du podium national des villes les plus vertes. De nombreux parcs et jardins offrent aux habitants comme aux visiteurs de véritables bulles d'air et lieux de détente. Des espaces verts nombreux et zéro phyto, un patrimoine végétal urbain préservé, Angers représente un équilibre ville/nature exeptionel. 

À la “douceur angevine” vantée par Joachim du Bellay s'associent le riche héritage d'une province historique et la palette de vins de Loire réputés. 

Autour de sa capitale Angers et ses célèbres tapisseries, des emblématiques Cadre noir de Saumur et mouchoir rouge de Cholet, l’Anjou - ou département de Maine-et-Loire, du nom de ses deux principaux cours d’eau - vous invite à découvrir toutes les richesses du tourisme en Val de Loire.

De l’abbaye royale de Fontevraud au château de Brissac, entre dégustation dans les villages du vignoble et plongée insolite dans les troglos du Bioparc - Zoo de Doué-la-Fontaine, au fil de La Loire à Vélo ou dans les jardins de Terra Botanica, l’Anjou vous séduit pour votre prochain séjour ou vos vacances en Pays de la Loire.

Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...